Passionné de pêche depuis ma plus tendre enfance, j'ai découvert la pêche à la mouche à l'âge de 15 ans sur la rivière Allondon à Genève.
A l'époque Internet n'existait pas, il était donc plus difficile d'avoir des informations pour débuter cette technique de pêche. Mais à force d'abnégation et grâce aux conseils éclairés d'amis rencontrés aux bords des rivières, la pêche à la mouche est devenu une véritable passion. Depuis ce jour là, je ne pêche plus qu'à cette technique.
Il y a environ 30 ans, j'ai fait mes premiers pas dans la pêche en nymphe à vue. Quelle découverte ! C'est la pêche qui me procure le plus de joie et je la pratique à chaque fois que les conditions me le permettent.
Mes rivières préférées aux alentours de mon lieu de résidence sont : Le Doubs, l'Orbe, la Loue, l'Aare. Mais j'affectionne également les séjours de pêche à l'étranger : La Green River aux USA, la Pliva en Bosnie, le Ter et le Rio Orbigo en Espagne, la San en Pologne...
Etant maintenant à la retraite, j'ai décidé de partager mes connaissances acquises durant toutes ces années en vous proposant des mouches et des bas ligne de ma fabrication, des boîtes, ainsi que des accessoires et les fameuses soies Triangle Taper de la marque ROYAL WULFF.
Si tu aimerais apprendre à pêcher à la mouche ou simplement parfaire ta technique, je dispense également des cours de pêche à la mouche et des cours de montage de mouches.
Bonne pêche à tous et à bientôt au bord d'une rivière...
François Hasler